• Témoignage d'une cliente - Eté 2018

"Un vent de changement a soufflé dans mon capharnaüm"


"Depuis que Fabienne est intervenue chez moi, ma tolérance face au bazar a fondu de moitié ! J'ai tendance naturellement à laisser le tri et le rangement en dernière position, ce qui fait que je me suis largement laissée déborder. Avec 4 enfants et un travail, j'ai du mal à réussir à tout concilier. Je m'étais promis de ranger cet été. Je n'avais pas le choix. Et c'est ce qu'a constaté Fabienne ! Je ne savais jamais par où commencer, je tournais en rond avant de débuter et je m'éparpillais rapidement. Or avec de l'aide, j'ai pu m'organiser efficacement. Nous avions choisi d'organiser ma bibliothèque et mon bureau, pour une visibilité plus utile qui me permettrait une meilleure utilisation professionnelle. Nous avons tout d'abord supprimé tout ce qui ne concernait pas une bibliothèque, puis nous avons écarté les livres de "loisir". Après la bibliothèque, nous avons attaqué le bureau, un amoncellement de ... tout ! Il est vrai que c'est une tâche longue mais beaucoup moins pénible à deux ! Le temps passe plus vite car nous discutons en même temps.

Depuis ce moment-là, j'ai du mal à freiner, non pas mon envie de ranger, je ne suis pas devenue maniaque ! Mais mon envie de changement ! En triant et en rangeant, l'espace s'aère, on y voit plus clair, on peut envisager les choses autrement. Depuis, je fais plus attention à ce que tout soit rangé à sa place. Depuis, je peux décorer chez moi parce que comme c'est rangé, c'est plus avenant. La décoration ne passera pas inaperçue au moins ! Je m'autorise davantage à inviter !

Un grand merci à Fabienne qui a impulsé ce déclic. Je suis mieux chez moi. Ces changements rayonnent également sur mes enfants qui vont pouvoir s'épanouir dans un environnement chaleureux et plus organisé."